Ce samedi 13 juillet, la Ville de Rives organise un hommage particulier aux fusillés de 1944, à partir de midi.

80 ans après ce drame lors duquel les soldats allemands et les miliciens ôtèrent la vie à Xavier Brochier, René Pommier, Louis Sgambatto et Alphonse Thiry, cette cérémonie regroupera la famille Brochier, les élus du Conseil municipal, les représentants des forces de sécurité et des associations d’anciens combattants, ainsi que le groupe Mémoires de Rives et les jeunes élus du conseil municipal d’enfants.

Afin d’assurer la bonne organisation de cet événement qui se déroulera en deux temps (hommages et témoignages au Mur des Fusillés et partage du verre de l’amitié sous la halle des Pompiers), une réglementation particulière sera instaurée.

Ainsi, samedi 13 juillet, entre 9h et 14h,

• le stationnement sera interdit sur la places situées à proximité immédiate du monument, rue du 8 Mai 1945
  • la circulation sera interdite, rue du 8 mai 1945, entre la rue George Janin-Coste et l’entrée du parking Libération.