Image
canicule

Chaque année, les périodes de fortes chaleurs peuvent représenter un réel danger pour les personnes les plus fragiles. C’est pourquoi le CCAS de Rives tient à jour un registre des personnes vulnérables, dans le cadre du plan national de prévention des risques liés aux fortes chaleurs.
 Ce registre permet au CCAS de contacter régulièrement, en période de canicule ou d’autres situations exceptionnelles (grand froid, crise sanitaire, etc.), les personnes les plus exposées afin de s’assurer de leur bien-être et de leur sécurité.

Qui peut s’inscrire ?
➡️ Les personnes âgées de 65 ans et plus,
➡️ Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
➡️ Les personnes adultes en situation de handicap,
➡️ Toute personne isolée ou fragile, temporairement ou durablement.

L’inscription peut être faite à la demande de la personne elle-même, de son représentant légal, d’un proche ou d’un professionnel de santé ou du secteur social.

 Ce registre permet de mettre en place un suivi personnalisé en cas d’alerte canicule, de faciliter l’intervention des services municipaux ou de santé si nécessaire, de prévenir les risques d’isolement et de déshydratation, mais également d’orienter, si besoin, vers des aides ou des relais de proximité.

En période de forte chaleur, ayez également les bons réflexes : restez au frais, hydratez-vous régulièrement, évitez les sorties aux heures les plus chaudes, et prenez régulièrement des nouvelles de vos proches.

Pour tout renseignement ou pour effectuer une demande, vous pouvez contacter le CCAS de Rives : 
04 76 65 37 79 
ccas@ville-de-rives.fr 
directement à l’accueil du CCAS, à la Maison de l’Orgère, Parc de l’Orgère, 96 rue Sadi Carnot.