parvis travaux bis

Le projet phare de redynamisation du centre-ville ambitionne de mieux partager l’espace public pour offrir une plus grande place aux piétons, développer les espaces verts, modifier les habitudes de circulation automobile et faciliter les rencontres.

Point de départ de cette requalification d’envergure, le parvis de l’hôtel de ville va ainsi bénéficier dès le lundi 13 mai, d’une rénovation complète, destinée à le rendre plus attractif et mieux adapté à de nouveaux usages (voir les détails dans le Fil Info, joint).

Pendant ce chantier, prévu du 13 mai au 28 août :

• l’accès du public à l’hôtel de ville s’effectuera par la porte de service située face au bureau de La Poste,
  • pour les mariages cet accès sera déporté rue du 8 Mai 1945, avec blocages temporaires de la rue,
  • le marché du jeudi se déplacera sur la partie Ouest du parking Libération (face Caisse d’Epargne).

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de la modernisation du centre-ville, un autre chantier est programmé début juin, entre la place Xavier Brochier et le parc Valfray. L’objectif étant ici de créer une rampe d’accès automobile pour faciliter le stationnement sur le vaste parking de Valfray.

Fichier(s) à télécharger