ligne L web

Pour se déplacer en ville : une nouvelle ligne de bus renforcée

Constatant une fréquentation toujours très faible de la Ligne urbaine n°10, le Pays Voironnais et la Ville de Rives ont pris la décision de modifier profondément ce service de transport en commun dès la rentrée de septembre. Avec en moyenne 2 validations de trajet par jour seulement, la ligne 10 de Rives n’était en effet plus adaptée aux usages et sera donc intégrée à la ligne L dès le 2 septembre 2024.

• La ligne L "Voiron Gare Sud - Rives" est renforcée avec 3 nouveaux services fonctionnant entre 12h et 18h (dont 2 en plus le samedi), soit un total de 7 services par jour.
  • Le terminus est modifié ; ce sera désormais la gare SNCF de Rives, ce qui permettra l'intermodalité avec les trains.
  •  Le maintien d’un service de transport collectif au sein de la commune restant essentiel pour la Municipalité, plusieurs dessertes journalières sont donc maintenues avec une ligne L améliorée.

Cette ligne quotidienne qui dessert Rives-Charnècles-Saint-Cassien et Voiron, et dont certains services fonctionnent également le samedi, va donc intégrer cinq des arrêts de la ligne 10 dans son parcours depuis la gare SNCF jusqu’au Bas-Rives, à raison de quatre allers et trois retours par jour.

Télécharger la fiche horaire au format PDF (septembre 2024)